A propos

Le nouveau réseau Business Angels

Qui sommes-nous ?

ANGELS’ BAY INVEST est un groupe cosmopolite d’une trentaine de Business Angels  enthousiastes, compétents et reconnus qui viennent de différents horizons professionnels. Nos membres sont pour la plupart issus du monde de l’entrepreneuriat, de l’entreprise, mais aussi de l’éducation et de la recherche.

Notre objectif consiste à renforcer la capacité de  financement privé des startups et à leur proposer un large éventail de solutions d’accompagnement. C’est pourquoi nous nous appuyons sur l’expertise de nos membres et travaillons en étroite collaboration avec l’écosystème de l’innovation.
Nos investissements dans les jeunes pousses se font pour la grande majorité en capital dès le stade d’amorçage. Nous leur ouvrons également nos réseaux et nous leurs apportons un appui au développement stratégique de leur projet.

ANGELS’ BAY INVEST, basé sur la technopole de Sophia Antipolis, fait partie de la fédération nationale France Angels et de la coordination régionale Angels PACA.

Mauro DELLORCO, ex-Président de Sophia Business Angels et José MASSOL, Président de Méditerranée Investissements, accompagnés de Business Angels motivés avec une expertise établie créent ANGELS’ BAY INVEST.

Photo Mauro Dell'Orco B&W2

Mauro DELL’ORCO

fondateur angelsbay invest

José MASSOL

 Ce regroupement renforce la capacité de financement privé des start-ups et propose une diversité d’expertises en accompagnement.

 

Ces Business Angels, souvent issus du monde de l’entrepreneuriat, travaillent en étroite collaboration avec l’écosystème de l’innovation. Ils interviennent en capital dès le stade d’amorçage, ouvrent leur réseau et aide à la stratégie de développement des jeunes pousses innovantes.

Parmi eux, des références tel que les entrepreneurs Pascal PERU, fondateur de EuroMIPS Systems et Hervé BAUJARD, co-fondateur de Doremi Technologies et des experts de l’Innovation et de l’entreprenariat comme Michel BERNASCONI, Directeur Global Entrepreneurship Initiative de Skema Business School et Hervé GALLAIRE, ancien CTO de Xerox et membre de l’Académie des Technologies.

Les investissements seront naturellement orientés vers des projets à haut potentiel de croissance de notre région et en co-investissement avec les réseaux appropriés en France et à l’International. ANGELS’ BAY INVEST est basé sur la technopole de Sophia Antipolis et fera partie de la fédération nationale France Angels et de la coordination régionale Angels PACA.

Ouvert à l’international et constitué au départ par une trentaine d’hommes et de femmes actifs, il souhaite accueillir de nouveaux membres, pour renforcer sa capacité d’intervention auprès des start-ups sélectionnées et contribuer à leur développement plus rapide.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande supplémentaire.