un-mot-du-président
Angels’ Bay Invest est né en 2016 du constat que le rôle des Business Angels dans l’écosystème de l’innovation devait désormais changer avec des ambitions nouvelles, claires et bien définies : Se focaliser avec professionnalisme sur l’investissement et l’accompagnement des startups prometteuses en fédérant les acteurs de l’innovation.

Pour réaliser ces ambitions, pour faire face à la complexité des dossiers et à la multiplicité des acteurs concernés, pour permettre à tous une plus grande efficacité il est nécessaire l’émergence de plusieurs « hubs fédératifs » du financement et de l’accompagnement ayant une taille critique, une puissance d’investissement importante, une démarche structurée et professionnelle et l’accès aux meilleures connaissances dans chaque secteur. Il est ainsi indispensable de renforcer la capacité de financement privé des startups en se focalisant sur l’investissement et l’accompagnement en termes de réseau, d’expertises et de stratégie à partir de l’entrée au capital des jeunes pousses innovantes et à haut potentiel.

Notre but est d’établir des partenariats avec des fonds d’investissements publics et privés, co-investir en groupe pour s’assurer de la force du réseau et avoir des accompagnateurs « labellisés », c’est-à- dire des partenaires connus et de confiance.

Les membres d’Angels’ Bay Invest sont des experts de nombreux domaines et sont en relation permanente avec nos partenaires pour la recherche de nouvelles pépites.
Nous avons mis en place en amont un process très sélectif nous permettant une meilleure efficacité tout en évitant de faire perdre le précieux temps de nos membres et des entrepreneurs qui ont besoin d’être financés et accompagnés.
Nos membres sont impliqués en amont dans le processus de sélection des dossiers d’investissement. En effet à l’issue d’un vote en interne, nous n’invitons en plénière que les entrepreneurs dont les dossiers présentent un intérêt réel en termes d’investissement pour nos membres. Nous investissons lorsque, dans la chaîne de rencontres avec l’entrepreneur, des sponsors, des coachs, des experts, des leaders et des potentiels investisseurs nous confirment l’innovation et valident ainsi l’intérêt de l’investissement.

Le but de notre sélection n’est pas la quantité mais la qualité. Mais surtout investir et accompagner en groupe, en coréseau et en coinvestissement. Nous recherchons des pépites en PACA, Monaco et au-delà. De Montpellier à Milan en passant par Marseille, Sophia, Nice avec aussi des ouvertures sur la France entière et sur l’étranger.

Mauro Dell’Orco